Base de conocimiento ESET

Logiciel malveillant/Rogue E-Set Antivirus 2011

ESET a reçu plusieurs rapport sur un logiciel malveillant/rogue d'un faux logiciel de sécurité déguisé avec une fausse image d'ESET et étant nommé "E-Set Antivirus 2011". ESET détecte ce rogue comme variantes de Win32/Kryptik ou Win32/RogueAV.

Il y a plusieurs variantes de ce logiciel malveillant, mais l'exemple le plus récent s'affiche ainsi:   

Fig. 1-1
Cliquez sur l'image pour la voir dans une fenêtre plus grande

Pour les installations légitimes d'ESET, le nom ESET NOD32 Antivirus ou d'ESET Smart Security est affiché en haut à gauche de la fenêtre principale du programme, comme indiqué ci-dessous:

Fig. 1-2 

Si vous suspectez votre ordinateur d'être infecté par le rogue "E-Set Antivirus 2011"(popups, lenteur et comportement anormal), visitez l'article d'ESET: Je pense que mon ordinateur a un virus – Que dois-je faire?

Si vous n'êtes pas client et que vous ne possédez pas de logiciel de sécurité, visitez notre page d'utilitaire antivirus gratuit pour lancer un Scanner ESET en ligne et pour utiliser nos Outils de suppression des spywares.

 

 

Califique este artículo

Tu contribución nos ayudará a mejorar nuestra base de conocimientos. Las solicitudes de ayuda deberán presentarse a través de nuestro formulario de Soporte ya que no podemos responder desde este sitio.