Base de conocimiento ESET

Comment envoyer un échantillon de virus ou un faux positif aux laboratoires ESET?

KB Solution ID: KB141|Dernière mise à jour : 16 juillet 2015

Nous sommes très intéressé par les envoies d'échantillon de virus afin d'offrir à nos clients une meilleure sécurité chaque jour. Pour envoyer un fichier suspect à ESET pour qu'il soit analysé, suivez les étapes suivantes:

  1. Compressez le(s) fichier(s) en .zip ou .rar, et protégez l'archive avec le mot de passe “infected”.
     
  2. Notifiez le mot de passe dans votre email (entouré de guillemets), placez l'archive en pièce jointe, et envoyez l'email à l'adresse suivante: samples@eset.com.
     
  3. Ecrivez dans l'objet de l'email s'il s'agit d'un fichier étant suspecté d'être infecté ou s'il s'agit d'un faux-positif (utilisez comme sujet Suspected infection ou False positive). De plus, indiquez le numéro de votre demande de support s'il est valable.
     
  4. Dans le corps de l'email il est important d'inclure:
    • Toutes informations concernant la provenance du fichier, et plus précisément l'adresse ou vous avez téléchargé le fichier.
    • Les raisons pour lesquelles vous pensez qu'il s'agit d'un virus ou d'un faux-positif.
    • Si vous savez qu'un autre antivirus le détecte déjà.
    • Si vous signalez un potentiel faux-positif, fournissez si possible le plus d'information possible concernant la provenance du logiciel, le nom du développeur, le nom et la version du logiciel et l'adresse du site sur lequel a été téléchargé le logiciel.

Suivre les étapes ci-dessus aidera grandement nos laboratoires pour identifier et traiter les échantillons. Si la question n'a pas été résolue sous é jours après envoi de l'email et que celle-ci est importante, n'hésitez pas a envoyer un email de suivi avec les informations suivantes:

  • Objet de l'email envoyé à samples@eset.com.
  • Date et heure de l'envoi de l'email.
  • L'adresse email avec laquelle vous AVEZ envoyé la demande et l'adresse email A QUI vous avez envoyé la demande.


Merci encore une fois d'aider ESET à mieux protéger ses clients!

Notez cet article :
Nous ne pouvons pas répondre Ú votre message depuis ce formulaire. Les demandes d'assistances doivent «tre envoyées via le formulaire de demande de support.